NOTRE METHODE DE CHINOIS
Journées portes ouvertes
Les 2 & 3 septembre à 15h.
Leçon initiation gratuite
Places disponbiles
Demeurent encore des places de niveau débutants les
Jeudi à 19h
Samedi à 11h30
Quelle méthode pour apprendre le chinois ?
Pour nombre d’écoles de chinois, l’apprentissage de la langue est envisagée d’après le système scolaire : suivi d’un manuel de grammaire et conçu comme le transfert du savoir du professeur à un élève (le professeur explique, les élèves cherchent à comprendre). Mais au vu des résultats du système scolaire français en langue est-ce bien la meilleure méthode ? Votre objectif est-il réellement d’écrire un manuel de grammaire chinoise ou bien plutôt de communiquer en chinois?
Notre démarche privilégie l’acquisition progressive non de savoirs mais de compétences par le stagiaire. Comment s’organise concrètement ce travail d’acquisition?
Tout d’abord, nous refusons de suivre un ordre grammatical. Il s’agit prioritairement de développer l’apprentissage du chinois dans le vécu de chaque stagiaire, en partant des éléments les plus courants de la vie quotidienne (se présenter, commander au restaurant) aux plus complexes (lire une notice, écrire un courrier de réclamation…).
En outre, absolument aucun cours ne se ressemble, car chaque groupe est différents. Chaque professeur élabore un programme de manière autonome en fonction de la spécificité de chaque groupe.
Au cœur de la méthode ce n’est pas la grammaire ou un manuel, mais la réceptivité de chaque groupe sur lequel s’appuient le professeurs. A partir de nombreuses mises en situation, conçu en fonction du groupe et des expériences de chacun, il s’agit de promouvoir une réelle appropriation de la langue dans le vécu de chaque stagiaire. Vous êtes plus un simple répétiteur du professeur, mais un acteur actif qui inscrit le chinois dans votre quotidien.
Avantages de notre pédagogie
Des mises en situation
L’apprentissage est conçu à partir des nombreuses mises en situation et exercices pratiques.
Une méthode orale
Notre méthode met en avant la communication et échange, unique moyen acquérir un apprentissage sur le long terme.
Acquisition de compétence
Il ne s’agit pas d’accumuler des connaissances sur la langue chinoise, mais bien des compétences (des capacités à dire et à s’exprimer aisément)
Stagiaire au cœur de la méthode
Vous êtes nullement el répétiteur du professeur, mais bien le cœur sur lequel s’appuie le professeur pour organiser le cours (expériences, capacités d’intégration….).